Aujourd’hui, Charly’s Cils vous révèle de précieux conseils pour un make up IMPECABLE de la pointe des cils jusqu’aux lèvres :
Pour en découvrir d’autres, venez nous rencontrer lors de leçons de maquillage  !

Il vaut mieux commencer par son teint ou ses yeux ? Et le mascara c’est avant ou après le fard à paupière ? Certes, ces questions ne sont pas existentielles mais chaque femme se les pose au moins une fois.

  • Etape 1 : La peau

«  Au démaquillage et au nettoyage, tu n’échapperas point ! » . Il est essentiel de bien préparer sa peau au préalable. Si vous souhaitez mettre du fond de teint : évitez une crème trop riche et utiliser une base de maquillage pour éviter que l’acidité de la peau ne vienne altérer les pigments du fond de teint.

  • Etape 2 : Les cernes et imperfections

Cachez vos imperfections après la préparation du teint car le fond de teint a tendance à gommer certaines imperfections. Quant aux cernes, vous pouvez les atténuer en mélangeant une pointe de sérum contour des yeux à votre anticerne et l’appliquer à l’aide d’un pinceau pour un fini naturel.

  • Etape 3 : La poudre

Charly’s Cils vous conseille de choisir une poudre de la couleur la plus proche de votre fond de teint afin de fixer le maquillage et contrôler les brillances. En étirant votre make-up de l’intérieur vers l’extérieur du visage vous obtiendrez un effet plus lisse et plus jeune.

  • Etape 4 : Les yeux

Pour un regard intense mais naturel, commencez par poser une base couleur chair qui va se fondre avec la couleur de la paupière. Appliquez-la sur toute la paupière mobile, cela va illuminer le regard et l’agrandir.

  • Etape 5 : Le blush & le regard & les lèvres

Pour des sourcils parfait, rien de mieux qu’un Sleek Brows ! Charly’s Cils vous propose également une pose d’extensions de cils afin de bannir la corvée du mascara pendant 10min devant votre glace. Quant au blush, travaillez-le au doigt en ayant la main légère pour éviter les joues de poupées.
Il est important d’adapter notre choix de rouge à lèvres selon la teinte principale sur vos yeux et vos joues.

A vos pinceaux mesdames 😉