La forme des sourcils peut donner une toute autre expression au visage ! C’est donc le but de la micro pigmentation des sourcils, qui, en redessinant les sourcils, permet de sublimer le regard. On vous révèle tout sur cette technique qui a su faire ses preuves.

En quoi consiste la micro pigmentation des sourcils ?

Lorsque vos sourcils sont trop fins ou mal dessinés, la micro pigmentation permet alors de les restructurer.
Le maquillage semi permanent est en effet une technique qui permet de corriger la forme des sourcils non pas de manière définitive mais sur une durée de 6 mois à 1 an. A l’instar d’un tatouage, ce type de maquillage est réalisé par des micros injectons de pigments dans la peau, au-dessus du derme. A vous des sourcils parfaits pendant un bon moment !

Pourquoi choisir la micro pigmentation ?

Elle peut corriger certains petits défauts :
– corriger des sourcils trop fins voire inexistants
– des sourcils trop courts, asymétriques ou mal structurés
– combler des « trous » dans les sourcils mal garnis
– maquiller une cicatrice
– restructurer votre regard en modifiant la forme de vos sourcils

Le maquillage semi permanent des sourcils résiste à l’eau ce qui est un avantage considérable. Idéal donc pour les sportifs, il est également très apprécié des femmes qui ont du mal à se maquiller ou qui n’ont pas beaucoup de temps pour se maquiller. Ce type de maquillage est à destination de toutes les personnes qui souhaitent modifier l’aspect de leurs sourcils et obtenir des sourcils parfaits.

L’importance de la forme des sourcils ou le choix du tracé

Le tracé de vos sourcils doit dépendre de deux critères : la forme et la couleur de vos sourcils.

Les expertes vous conseilleront et vous aideront dans votre prise de décision, en vous conseillant au mieux selon la forme de votre visage et le résultat que vous attendez.

Comment se déroule une séance de micro pigmentation ?

Avant de procéder à l’intervention en elle-même, un premier test sera fait au crayon pour permettre de se faire une idée sur le tracé et le rendu final.
Cette étape permet aussi à la patiente et au professionnel de se mettre d’accord sur la forme des sourcils ainsi que sur la teinte à utiliser.

N’hésitez pas à tester autant de possibilités qu’il le faut, avant de faire votre choix.
Une fois validée la décision, l’experte réalise alors des minuscules injections de pigments, millimètres par millimètres. Ce geste n’est, en principe, pas plus douloureux qu’une épilation des sourcils.

La couleur des sourcils paraîtra plus foncée dans un premier temps, avant de s’éclaircir au bout de 4 à 6 jours.
Une séance de contrôle entre 1 à 2 semaines après l’intervention. Elle permet de contrôler le bon résultat du maquillage et faire d’éventuelles retouches.

A savoir avant de choisir le maquillage permanent des sourcils

Dans tous les cas, prenez bien le temps avant de vous lancer. Faites plusieurs essais si vous n’êtes pas sûre de vous. Le résultat doit être en harmonie avec votre personnalité. Prenez soin de choisir également un professionnel avec qui vous sentirez à l’aise et qui saura vous conseiller.