Tous les dix ans, les sourcils font leur chamboulement succédant naturel broussailleux et lignes plus construites. Suivre la mode des sourcils est un exercice périlleux lorsque l’on sait qu’après des années d’épilation ils finissent par ne plus repousser. Alors autant préserver cet élément important de l’équilibre du visage qui en module les traits, en pallie les irrégularités et souligne notre personnalité.
Encore en vogue, il y a quelques années, le sourcil fin a longtemps été synonyme de séduction et de féminité pour celles qui l’épilait à outrance. Caractéristique des célébrités des années 1930 (Marlène Dietrich), 1950 (Edith Piaf) et 1960 (Twiggy), le sourcil très épilé revenait à la mode dans les années 1990 et s’effaçait complétement en 2009 (le sourcil “bleach” des défilés Givenchy, Stella McCartney…). Aujourd’hui, le sourcil fin et courbé semble avoir définitivement laissé place au sourcil large et indiscipliné, très à la mode dans les années 1980.
Si le sourcil épais sied particulièrement les visages jeunes, fins et féminins (qui cassent et adoucissent le côté agressif du sourcil épais), il s’adapte toutefois à tous les visages. Cette ligne donne au visage charisme et personnalité.
Les sourcils sont un détail sur le visage d’une femme, mais un détail qui permet désormais, au-delà du business que l’entoure, de s’affirmer dans un monde toujours aussi normé. La forme d’un sourcil est non seulement une façon d’affirmer sa personnalité, mais c’est aussi un atout pour équilibrer un visage.
Les visages plutôt anguleux préféreront une ligne de sourcil arrondie pour adoucir le haut du visage.
Les visages plutôt ronds opteront quant à eux pour un sourcil plutôt droit et une pointe renforcée.