Mal manier un produit, apposer de la couleur là où il ne doit pas y en avoir, bafouer dans le choix d’une teinte … Nombreuses sont les maladresses que nous commettons avec notre make-up. Voici les conseils que nous vous dévoilons pour le maquillage de vos yeux!

Petits, rapprochés, écartés, très grands ou en amende… Il existe une multitude de formes pour les yeux.
Saviez-vous que l’on peut adapter pour chacune de ces formes un type de maquillage afin de diminuer les défauts qui nous chagrinent ?

Côté eyeliner, rendez-vous dans nos instituts Charly’s Cils.
Enfin, nous vous proposons nos extensions de cils pour allonger votre regard et le rendre plus intense.

Si vos yeux sont petits … Il faut agrandir le regard !
Premièrement, il va falloir dompter vos sourcils. Venez les restructurer afin de dégager la zone inférieure de votre œil et ainsi d’agrandir votre regard.
Ensuite, utilisez un fard clair, blanc ou irisé. Ce fard va permettre d’agrandir le regard et de capter la lumière.
Pour finir, déposez une touche de fard à paupières plus foncé dans le coin externe.

Si vos yeux sont grands … Quelle chance !
Avec des grands yeux, vous pouvez adopter à peu près n’importe quel maquillage sans risquer d’alourdir un défaut.
Choisissez une teinte des fards à paupières selon la couleur de vos yeux. Vous pouvez appliquer une première couche claire sur l’ensemble de l’œil. Ajoutez une seconde couche plus foncé sur la paupière mobile.

Si vos yeux sont éloignés … Lisez bien ces astuces !
Choisissez toujours deux fards à paupières clairs. Le premier, le plus clair, devra être appliqué sur la pliure de l’œil au niveau de la paupière supérieure. Le second, légèrement plus foncé sera appliqué sur la paupière mobile.
Ne faites pas l’impasse sur le trait d’eye-liner. Grâce à ce trait d’eye-liner vous allez donner l’impression que vos yeux sont plus proches l’un de l’autre.

Si vos yeux sont rapprochés … Eloignez les !
Il est aussi plus convenable pour vous d’utiliser des fards à paupières clairs. Un premier de couleur clair, blanc irisé étant idéal, pour agrandir le regard en l’appliquant sur l’ensemble de la paupière mobile. Un second fard, un peu plus foncé, sera utilisé pour être déposé dans le coin externe de l’œil dans l’optique de créer un effet d’éloignement.
Le trait d’eye-liner pour vous revêt une importance capitale ! Cet ingénieux trait d’eye-liner va avoir pour effet d’éloigner vos yeux. C’est magique et très efficace !

Si vos yeux sont tombants … Allouez-leur un peu de peps !
Utilisez cette fois-ci, trois fards à paupières différents. La teinte la plus claire sera déposée sous l’arcade sourcilière pour saisir la lumière et ouvrir le regard.
Placez ensuite une teinte un peu plus foncé au niveau du pli de la paupière puis un fard encore plus foncé au ras des cils de la paupière supérieure.
Pour le trait d’eye-liner aura pour effet d’ouvrir votre œil.