Déterminer la ligne de sourcil qui vous convient le mieux peut vite devenir un casse-tête. Nous vous révélons quelques astuces de pro pour des sourcils parfaits et en harmonie avec la forme de votre visage.
Choisir sa forme de sourcils est essentielle, cela donne du caractère au regard et un visage harmonieux. La structure, la longueur, la forme… ce n’est pas évident de savoir ce qui est le plus adéquate pour vous. Contrairement à ce que l’on pense, chaque visage a sa propre ligne de sourcil.
En premier lieu, il faut éviter de suivre à tout prix les tendances du moment qui ne seront pas forcément flatteuses sur vous, faites plutôt confiance aux conseils avisés d’un pro !

Un conseil pour bien définir la ligne de ses sourcils ?
Fini les a priori, aujourd’hui, on travaille avec chaque morphologie et la profondeur du visage. Les proportions du front, du nez, des pommettes, de la bouche et du menton sont les bases de la définition des sourcils.
Par exemple sur un visage plus ou moins carré, nous éviterons une tête de sourcil trop carrée car justement cela risque d’accentuer le côté angulaire.
Et vice versa, pour un visage rond, le sourcil ne sera pas arrondi mais plutôt droit avec une jolie cassure au niveau des 3/4.
Chaque visage doit avoir son sourcil !
Il n’y a pas de mode à suivre et sachez que votre sourcil va évoluer avec le temps et avec l’âge. Au quotidien, pour vraiment définir la ligne du sourcil, il est préférable de faire un premier diagnostic avec une professionnelle qui s’y connaît bien en morphologie, afin d’analyse vraiment les détails du visage : forme des yeux, cernes, fossettes, nez, symétrie des lèvres etc.
Le premier rendez-vous chez une pro va vous permettre de définir et de vous expliquer votre ligne.

Quels sont les outils indispensables pour entretenir ses sourcils ?
Une pince à épiler A bannir la cire, à part, éventuellement, pour la zone du milieu. Celle-ci abîme la peau et casse le poil.
Enfin, le crayon, pour combler les manques et un goupillon pour brosser le sourcil.